Nadia Ratthé

Nadia Ratthé

Depuis son enfance, Nadia a pu développer son côté artistique de différentes manières. Chant solo ou chorale, piano, danse et comédies musicales ont fait partie de son parcours pendant de nombreuses années. Pendant près de 10 ans, elle a pu présenter annuellement deux spectacles en plus de participer à différentes compétitions, lui conférant une solide expérience du monde de la scène.

Elle a d'ailleurs eu l'occasion de se produire dans une reproduction du Roi Lion, mise en scène par Ghislain Bouchard (La Fabuleuse histoire d'un Royaume) déployée dans le cadre des festivités du 150e de Jonquière. Également, elle s'est produite en chant et en danse dans une reproduction de la comédie musicale Annie, mise en scène par Michaël Girard.

Lors de ses études post secondaire, elle a dû mettre ses activités artistiques sur pause. À cette époque, elle a acquis de l'expérience auprès de la clientèle jeunesse, notamment en animation dans les classes au primaire ou comme monitrice de camp de jour.

Cependant, comme le dit le dicton, « chassez le naturel, et il revient au galop ! »

Enseignante de formation, passionnée de pédagogie, elle œuvre dans le milieu de l'éducation depuis plus de 15 ans. Nadia a remis ses chaussures de danse il y a maintenant une dizaine d'années. Elle a pu parfaire ses techniques jazz, tout en alliant une meilleure compréhension du corps et de son fonctionnement.

Elle souhaite transmettre sa créativité et son amour de la scène en mettant à profit ses forces, dont l'apprentissage et la danse.